Les avantages et inconvénients des nappes en lin

Le lin est une matière très utilisée dans la fabrication du linge de maison ainsi que des vêtements. Ce tissu possède plusieurs avantages même si de rares points négatifs existent. Il permet de mettre à la disposition des clients des produits éco-responsables, anallergiques, intemporels, faciles d'entretien et très chics.

 

Les avantages et inconvénients des nappes en lin

 

Le lin est un tissu entièrement écologique et naturel. La culture du lin ne demande ni pesticides ni engrais. Elle est très rapide d'ailleurs. Le lin est antiallergique et thermorégulateur. Il absorbe très bien l'humidité. Des nappes en lin sont faciles d'entretien. Il n'est pas nécessaire de procéder à leur repassage. L'effet froissé constitue une caractéristique recherchée pour la mode actuelle. Le lin est de qualité et peut se laver sans aucun problème en machine. Les nappes de table en lin sont intemporelles et nobles. Faire le choix du lin c'est affirmer également son style. Quel que soit l'ameublement, ce tissu s'intègre parfaitement et offre une touche d'élégance. Un tissu uni est recommandé pour les nappes de table en lin. Les nappes en lin sont élégantes, souples et raffinées. Elles résistent très bien à la chaleur.
On peut poser là-dessus des plats chauds sans aucun risque. Le lin permet d'absorber toute la teinture afin de garantir des couleurs éclatantes aux nappes. Les nappes vieillissent bien et acquièrent beauté et souplesse au fil du temps. Le lin est une fibre biodégradable, écologique et recyclable. Il faut noter que certaines nappes en lin sont imperméabilisées pour éviter salissures et taches.

 

En dehors des nombreux avantages, le lin a un effet plus froissé que le coton. Il est plus rugueux et moins doux. Il suffit de le mélanger avec du coton pour l'adoucir. Les nappes de table en lin sont luxueuses donc plus chères.

 

Les critères de choix des nappes en lin

 

Le principal critère est la longueur de la table. Elle doit être prise en compte dans le choix de la longueur des nappes. Il est nécessaire de bien dresser les tables pour une réception. Le deuxième critère est de prévoir les retombées. En dehors de la longueur et de la largeur de la table, il faut prendre en considération les retombées de la nappe pour mieux couvrir la table. Les mesures des retombées varient de la surface d'une table à une autre. Entre 10 et 50 cm de nappage doivent s'ajouter aux dimensions de la table. Les couleurs et les motifs entrent en ligne de compte dans le choix des nappes de table en lin.

 

Les lieux pour dénicher les meilleures nappes en lin

 

Certaines enseignes ont la réputation de proposer aux clients des linges de maison de qualité. Les grandes marques mettent à disposition des clients du linge de table. C'est le cas de Linvosges, Le Monde Sauvage, AM.PM, Caravane, Harmony Textile et autres. Il existe dans plusieurs villes européennes comme à Paris, des espaces dédiés au lin au niveau des boutiques ultra déco telles que Fleux ou Merci. Les nappes mises en vente sont de meilleur rapport qualité/prix. Pourquoi hésiter encore plus longtemps pour faire son choix de nappes en lin?

Suggerito
per te

Con l’arrivo della bella stagione si tende a voler passare sempre più tempo fuori di ca…
A dispetto di quanto pensano in molti, la vostra casa può essere mantenuta fresca e pulita anche sen…
Se la tua casa si affaccia su una triste strada asfaltata o non hai uno spazio verde per poterti cre…
Il colore viola è una risorsa da non sottovalutare quando viene progettato un giardino. Può aggiunge…